Toulon Var

04 94 24 23 25

Salle de bain vintage

Publié en déc 2017 dans Actualités Iandelli

Salle de bain vintage, le rétro revisité par IANDELLI

« Vintage » ou « Rétro »  un retour en force dans votre salle de bain. Iandelli personnalisera votre salle de bain dans le style des années « Rétro »

Le style vintage joue le flash-back nostalgique en mixant les pièces chinées, les créations anonymes, les icônes du design, les lampes tendance industrielle. Ses matériaux phares sont le bois, le métal, les stratifiés, le laiton, tandis que les couleurs pastel, primaires et le noir rappellent l’euphorie des Trente Glorieuses.

Cette semaine nous allons nous pencher sur la décoration de votre salle de bain vintage. Avec des meubles simplistes et des accessoires adéquats, vous pourrez transformer de façon radicale votre salle d’eau et lui donner du caractère.

L’élément clé de votre salle de bain rétro : la baignoire

L’accessoire indispensable pour votre salle de bain vintage est la baignoire sur pieds en fonte, total look années 60. Pour mettre la main sur cette merveille, rien de plus simple et nul besoin de trouer votre portefeuille : parcourez les brocantes, faites le tour des antiquaires près de chez vous ou directement sur Internet via les sites de ventes aux enchères !

Comme le vintage est extrêmement en vogue, vous aurez accès très facilement à des imitations de baignoires sur pieds à des prix cassés comparés aux antiquaires et le petit plus : elles sont faciles à déplacer.

 

Quels accessoires pour ma salle de bain vintage années rétros ?

La touche vintage se ressent parmi tous les petits détails de votre déco ! Une robinetterie digne des années 60 n’est pas un point négligeable. Pensez à ajouter une étagère en bois ainsi qu’une armoire en fonction de la taille de votre pièce.

Pour le miroir, les années 60 se caractérisent par des miroirs massifs de forme rectangulaire. Rien ne vous y oblige ! L’importance se trouve dans le cadre de votre miroir. En effet, optez pour des moulures afin d’accentuer davantage le côté rétro de votre salle de bain.

Pour les luminaires, optez pour des éclairages d’appoint. Le must : des appliques autour de votre miroir !

Quelles couleurs choisir ?

Optez pour des couleurs pastel comme le rose pâle, le mauve, le blanc, le vert clair ou encore le bleu clair.

Pensez à peindre le corps de la baignoire en fonction de la couleur principale de votre salle de bains pour un parfait accord.

Innovez avec les granits vintage finition laser IANDELLI !

Iandelli travaille en collaboration avec Marmi des granits au sablage et au laser afin d’obtenir un résultat rétro. La marbrerie mise sur des matériaux naturels pour donner un côté vintage à de nombreux éléments de décoration : parements de salles de bains mais aussi cheminées, sols et même en tableau simplement  dans un salon. Voici ci-dessous quelques exemples des effets que vous pouvez obtenir pour vos revêtements muraux grâce au travail laser :

gravure laser retro

gravure laser retro 2

Iandelli mise également sur le style vintage noir et blanc. La marbrerie innove avec sa nouvelle gamme de granit finition lazer, codes noirs et blanc. Misez sur un damier au sol, un look totalement années 50 ! Duo possible granit finition laser noir, et marbre de carrare a l’honneur.

salon vintage

vintage SDB